Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

L'ARME FATALE 5, DANNY GLOVER ENCENSE LE SCENARIO

Publié le 3 Juillet 2020 par Romain Jankowski in actus

En pourparlers depuis de nombreuses années, L'ARME FATALE 5 semble désormais s'ouvrir les voies de la production. En janvier, Mel Gibson et Danny Glover se sont dits partant après avoir longtemps refusé de revenir, déçus du scénario écrit. 

Dans une interview accordée à VARIETY, Danny Glover parle de ce projet, vingt-deux ans après L'ARME FATALE 4. "Si ce film se produit, ce sera forcément extraordinaire. Retrouver Mel autant d'années après m'apportera énormément de joie et ravivera de nombreux souvenirs.". Il parle également du plus important, le scénario. "Il est excellent, vraiment. Il utilise un cadre politique pour Riggs et Murtaugh et nous ancre dans une réalité intéressante. On y parle de la situation policière actuelle et de tout ce qui bouscule le monde en ce moment. Et puis, la gestion de nos deux personnages est formidable. L'intrigue n'essaie pas de les transformer en super-héros, ils portent le poids de leur âge et tout ce que cela charrie comme émotions.".

Voilà qui est assez emballant. C'est vrai, les acteurs louent souvent les scénarios pour "draguer" le spectateur, mais voir que Danny Glover et Mel Gibson ont accepté de revenir après des années de refus, c'est plutôt encourageant. 

L'ARME FATALE 5, DANNY GLOVER ENCENSE LE SCENARIO
Commenter cet article