Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

GREENLAND, GERARD BUTLER FACE A LA FIN DU MONDE

Publié le 28 Juillet 2020 par Romain Jankowski

En l'absence de blockbusters estivaux, il faut bien faire un focus sur le seul film de SF/catastrophe qui sera à l'affiche le 5 août prochain. GREENLAND, LE DERNIER REFUGE narre l'histoire d'une comète qui va bientôt frapper violemment la Terre. Avec son ex-femme et son fils, John Garrity (Gerard Butler) décide d'entreprendre un périlleux voyage pour atteindre le dernier refuge de la planète qui les mettra à l'abri du désastre. 

Réalisateur de INFILTRE avec Dwayne Johnson et LA CHUTE DU PRESIDENT avec le même Gerard Butler, Ric Roman Waugh s'attelle au film catastrophe à tendance SF qui revient sur la bonne vieille comète se crashant sur la Terre. L'acteur de 300 commence à devenir coutumier du genre, lui qui avait exploré la fin du monde avec GEOSTORM. 

Finalement, GREENLAND profite de la pauvreté de contenu dans les salles pour faire parler de lui. Unique film à effets spéciaux, unique film américain à sortir, il se pourrait qu'il offre (un peu) la dose de spectacle que l'on attend généralement à cette période de l'année. 

Ci-dessous, la bande-annonce de GREENLAND qui sortira le 5 août prochain. 

Commenter cet article