Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

TENET, LE FILM DE CHRISTOPHER NOLAN EST ENCORE DECALE !

Publié le 26 Juin 2020 par Romain Jankowski in actus

Rien d'étonnant d'écrire un nouvel article sur le report de la sortie de TENET dans les salles de cinéma. La nouvelle date est fixée au 12 août 2020 (la France devrait suivre). 

Ce qui pose bien sûr problème dans ce procédé, c'est le décalage constant d'un film qui veut être celui qui ramènera les spectateurs dans les salles. Seulement voilà, la WARNER ne désire pas se tirer une balle dans le pied avec un blockbuster original coûtant plus de 200 millions de dollars. Les tensions en interne sont importantes entre le studio et Christopher Nolan. Le cinéaste désire ardemment sortir TENET cet été, mais il faut reconnaître que la situation sanitaire ne s'arrange guère aux Etats-Unis et un peu partout dans le monde. Les cinémas de Los Angeles et New York n'ont pas encore de date de réouverture et le marché est bien morne (en France, par exemple, la relance est assez décevante). Il semble très difficile d'y voir une éclaircie pour les semaines à venir et la reprise globale du virus dans de nombreux pays ne prête pas à l'optimisme. 

La WARNER pourrait tout bonnement décider de repousser TENET en 2021. En l'état, c'est probablement plus judicieux de le fixer pour décembre 2020 en décalant DUNE (qui doit sortir le 23 décembre, mais dont la promotion est encore inexistante). On restera donc prudent avec cet espoir de voir le film de Nolan le 12 août prochain...

TENET, LE FILM DE CHRISTOPHER NOLAN EST ENCORE DECALE !
Commenter cet article