Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

INDIANA JONES 5, UN SCENARIO EN RÉECRITURE

Publié le 15 Juin 2020 par Romain Jankowski in actus

Après de nombreux rebondissements (voir les détails ici), INDIANA JONES 5 semble bel et bien parti sous la houlette de James Mangold à la réalisation. Prévu pour une sortie en juillet 2022, ce nouvel opus verra le retour d'Harrison Ford.

Le scénariste David Koepp s'est exprimé sur le renouveau de la saga, lui qui avait été engagé pour écrire le film avec Steven Spielberg à la réalisation. "Nous avons beaucoup travaillé sur le script avec Steven, mais aucune version ne l'a vraiment satisfait. Pour être honnête, nous n'avons pas trouvé le bon angle pour justifier un retour satisfaisant." Des aveux qui démontrent les difficultés de relancer la saga. Il encourage, malgré tout, ses successeurs. "Steven a ensuite décidé de quitter le projet et je me suis dit que c'était le bon moment pour m'en aller moi aussi. Il faut laisser James Mangold réaliser sa propre version, il est l'homme idéal pour redonner un nouveau souffle à la saga.".

En d'autres termes, INDIANA JONES 5 repart de zéro. "Ils ne vont probablement pas réutilisé nos nombreuses versions, avoue Koepp, mais il se peut qu'ils reprennent certaines idées. Mais je pense que James Mangold va vouloir s'approprier totalement le projet. C'est une bonne chose.". Peut-être qu'un nouveau regard sur la saga est effectivement une bonne idée, mais cette nouvelle séquelle connaît trop de déboires pour nous rassurer totalement. Peut-être fallait-il laisser ce personnage emblématique reposer en paix au panthéon de la pop culture... 

INDIANA JONES 5, UN SCENARIO EN RÉECRITURE
Commenter cet article