Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

ALITA 2, UNE SUITE INESPEREE ?

Publié le 7 Juin 2020 par Romain Jankowski in actus

Produit par la FOX après de longues années de gestation, ALITA a fait sensation en février 2019 avec un film très réussi qui continue de satisfaire un public assez large en VOD et vidéo. Malheureusement, ses recettes au cinéma ont plafonné à 404,8 millions de dollars pour un budget de 195 millions. Pas assez pour que la FOX envisage une suite. 

Désormais, c'est DISNEY qui possède ALITA et la donne pourrait bien changer. Ces derniers jours, une multitude de fans ont fait savoir leur envie de voir ALITA se poursuivre, encouragés par la version JUSTICE LEAGUE de Zack Snyder qui sera diffusée en 2021 sur HBO MAX. Au vu de la popularité croissante du film de Robert Rodriguez, DISNEY réfléchit à deux fois avant d'affirmer quoi que ce soit. Jon Landau, l'un des producteurs avec James Cameron, pousse d'ailleurs le public a "harcelé" le studio pour qu'il accepte de lancer une séquelle. 

Alors, peut-on espérer une suite à ALITA ? Je pense en effet que la probabilité est assez grande. Adapté du manga GUNNM, le film a réussi un sacré pari à l'écran et on sent bien qu'une multitude de possibilités s'ouvrent devant les scénaristes. Le casting a bien fait savoir qu'il reviendrait (Rosa Salazar dans le rôle principal, Christoph Waltz) et la mobilisation de la fanbase est vraiment impressionnante (la Alita Army a tout de même réuni une somme impressionnante pour pouvoir placer des encarts publicitaires à Los Angeles, voir ci-dessus). Les dirigeants de DISNEY ne sont pas insensibles à ce genre d'action et, en terme de chiffres, ce ne fut tout de même pas un flop. L'espoir existe ! 

 

ALITA 2, UNE SUITE INESPEREE ?
Commenter cet article