Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

ALIEN, RIDLEY SCOTT TRAVAILLE SUR L'ULTIME PREQUEL

Publié le 4 Juin 2020 par Romain Jankowski in actus

Après PROMETHEUS et ALIEN COVENANT, Ridley Scott ne lâche pas son grand projet de films reliant le premier volet d'ALIEN sorti il y a plus de quarante ans maintenant. Malgré l'échec du dernier volet en date (240 millions de dollars de recettes), le cinéaste ne semble pas défaitiste.

Certes, il a quand même revu ses ambitions à la baisse : il voulait rempiler pour trois autres films après COVENANT pour les relier au premier ALIEN. Il se contenterait bien d'un seul film aujourd'hui. On ne comprend toujours pas pourquoi Scott s'acharne avec cette saga qu'il devrait laisser reposer en paix d'autant plus quand on voit la piètre qualité narrative de COVENANT qui détruit plus la mythologie qu'il ne l'agrémente. Dans une interview donnée au LOS ANGELES TIME, il met en place ses idées : "Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour rejoindre les événements du premier film. Ce serait passionnant de voir comment tout s'agence." Il ajoute. "Je me suis toujours demandé pourquoi une telle créature avait été inventée et pourquoi voyageait-elle dans une espère d'engin de guerre qui transportait une cargaison d'oeufs ? D'ailleurs, c'est ce que j'aimerais éclaircir, le but de ce véhicule et le but de ces oeufs, pourquoi sont-ils amenés à faire ce chemin ? Je pense que nous irons dans cette direction pour cet ultime chapitre.". Pas sûr qu'on ait vraiment envie de voir ça...

D'ailleurs, DISNEY est propriétaire de la franchise désormais (anciennement FOX). On verra si les dirigeants redonnent sa chance à Scott ou s'ils décident de passer totalement à autre chose. 

ALIEN, RIDLEY SCOTT TRAVAILLE SUR L'ULTIME PREQUEL
Commenter cet article