Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

THE CONTINENTAL, DES REVELATIONS SUR LA SERIE DERIVEE DE JOHN WICK

Publié le 18 Mai 2020 par Romain Jankowski in séries télé

En 2014 sort une petite série B avec un acteur n'ayant plus connu le succès depuis un moment. Ce film, c'est JOHN WICK, petit uppercut d'une simplicité efficace qui rend toute sa juste gloire au charismatique Keanu Reeves. Depuis, la popularité ne se dément pas : le premier a rapporté 88 millions de dollars pour 20 millions de budget, le deuxième a explosé avec 171,5 millions pour 40 millions de budget. Enfin, le troisième volet sorti l'an dernier frappe encore plus fort avec des gains s'élevant à 326,3 millions de dollars pour 75 millions de budget. Les producteurs ne veulent donc pas lâcher leur poule aux oeufs d'or, lançant dans la foulée un quatrième film (qui sortira en 2022) et une série dérivée, THE CONTINENTAL qui sera diffusée sur la chaîne payante STARZ aux USA. 

Chad Stahelski, le créateur de la franchise, a fait quelques révélations sur la future série en cours de préparation. Il parle notamment de la chronologie de l'intrigue : "THE CONTINENTAL aura une structure différente des films. Le scénario couvrira une période plus longue que celle des films qui se déroulent sur un laps de temps réduit. On s'intéressera à l'envers du monde de JOHN WICK, pas seulement sur les assassins." Il rajoute que "certaines histoires pourraient retracer le parcours de quelques personnages secondaires aperçus dans les films". Vous pouvez lancer vos propres paris !

L'ambition est de montrer l'environnement global du Continental, pas seulement narrer des missions d'assassins. "On va adopter un point de vue vraiment intégral, voyager à travers le monde". Chad Stahelski devrait réaliser le premier épisode, mais aucune date de tournage n'est encore annoncée. D'abord prévu pour être un prequel, il se pourrait que la chronologie du show soit similaire à celle du quatrième volet avec quelques retours dans le passé. Là encore, la précision reste à définir. Il se murmure même que Keanu Reeves pourrait faire une apparition, mais rien n'est encore confirmé. Quoiqu'il en soit, THE CONTINENTAL a tout pour être intéressante et spectaculaire.

 

THE CONTINENTAL, DES REVELATIONS SUR LA SERIE DERIVEE DE JOHN WICK
Commenter cet article