Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

SCREAM 5, NEVE CAMPBELL DEVRAIT REVENIR DANS CETTE NOUVELLE SUITE !

Publié le 12 Mai 2020 par Romain Jankowski in actus

SCREAM fut l'une des grandes sagas d'horreur des années 90, un véritable phénomène générationnel conclu en 2011 par un quatrième et normalement dernier volet. Réalisée entièrement par l'excellent Wes Craven (décédé en 2015), la franchise est l'une des plus lucratives du cinéma d'horreur (604 millions de dollars rapportés en seulement quatre films).

L'idée d'un cinquième opus a été confirmée il y a quelques mois. D'abord annoncé comme un reboot, il se pourrait finalement que SCREAM 5 soit une véritable suite. Neve Campbell est même en pourparlers afin d'incarner de nouveau la célèbre Sydney Prescott ! L'actrice a déclaré : "J'ai regardé les films des réalisateurs Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett et je trouve qu'ils font du bon travail. Ils m'ont écrit une lettre pour attester de leur attachement à la saga de Wes Craven. Je pense que nous pouvons tous aller dans la même direction et faire du bon travail.".

On reste malgré dubitatif sur cette volonté de rallonger encore la saga qui mériterait bien un sommeil éternel. D'autant que la carrière des deux cinéastes n'appellent pas à l'optimisme : auteurs des lamentables THE BABY et VHS, ils ont montré peu de savoir-faire dans le genre pour qu'on soit rassuré. Malgré tout, il y a eu du mieux dans WEDDING NIGHTMARE, leur dernier film sorti l'été dernier. 

SCREAM 5, NEVE CAMPBELL DEVRAIT REVENIR DANS CETTE NOUVELLE SUITE !
Commenter cet article