Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

JUSTICE LEAGUE SNYDER'S CUT, TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR CETTE NOUVELLE VERSION

Publié le 21 Mai 2020 par Romain Jankowski in actus

Après de longs mois de teasing, la version désirée par Zack Snyder de JUSTICE LEAGUE aura enfin le droit à une véritable diffusion. Pas au cinéma, mais sur HBO MAX pour un événement unique dans l'Histoire du cinéma.

En 2017, sort donc JUSTICE LEAGUE, le rassemblement des grands héros DC COMICS qui souhaite rivaliser avec le méga-succès des AVENGERS de MARVEL. Mais les problèmes internes et la volonté du studio WARNER BROS d'édulcorer son univers après les critiques subies sur BATMAN V SUPERMAN transforment cette réunion au sommet en un pétard mouillé déficitaire, l'exemple même du pire qu'Hollywood peut nous offrir. Le résultat est sans appel : le budget s'élevant à 320 millions, les recettes de 636 millions ne suffisent pas à rentrer dans les frais. Les critiques sont catastrophiques tandis que le carton attendu est un échec total. Le DC UNIVERSE s'écroule, la politique de WARNER changeant radicalement après ce four. 

Un échec, oui, mais Snyder assure qu'un meilleur film (le sien) est dissimulé sous cette avalanche de médiocrité. On pense comme lui, JUSTICE LEAGUE cache une véritable odyssée tragique derrière son apparence d'une banalité affligeante (sans parler de la laideur visuelle qui achève le tout). Quoiqu'il en soit, Snyder en a fait un véritable événement sur le Web, à tel point que les fans ont rapidement été enthousiastes et demandeurs de cette fameuse SNYDER'S CUT. 

C'est désormais chose faite puisque JUSTICE LEAGUE sera donc diffusée sur HBO MAX en 2021. Une rallonge budgétaire comprise entre 20 et 30 millions a été allouée pour la post-production (effets visuels, montage,...) tandis que sa durée devrait dépasser les 4 heures. La question fut alors posée : une seule diffusion de plusieurs heures ou découper le film en plusieurs segments ? C'est cette dernière qui serait fortement envisagée. Ce choix serait logique, HBO pouvant alors compter sur une forme de régularité et conserver l'attention des téléspectateurs sur plusieurs semaines. Le nombre d'épisodes envisagé est de six.

La distribution du film (Henry Cavill, Jason Momoa, Gal Gadot, Ben Affleck) ont partagé leur enthousiasme sur les réseaux. JUSTICE LEAGUE SNYDER'S CUT pourrait bien faire évoluer une fois de plus les méthodes de diffusion d'un film...

JUSTICE LEAGUE SNYDER'S CUT, TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR CETTE NOUVELLE VERSION
Commenter cet article