Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

AFFAMÉS, SCOTT COOPER SE TOURNE VERS L'HORREUR

Publié le 4 Mars 2020 par Romain Jankowski in dossiers

Terminé en novembre 2018, le nouveau film de Scott Cooper se fait attendre depuis un bon moment. La cause ? Le rachat de la FOX par DISNEY qui a décalé ou retardé plusieurs projets pour réorganiser leur calendrier de sorties. Des projets comme AFFAMÉS, film d'épouvante difficile à faire rentrer dans la ligne directrice du studio, sont alors fortement touchés par le nouvel organigramme, d'autant qu'il fut produit au moment des transactions entre les deux firmes.

Après des films aussi réussis que CRAZY HEART (qui a relancé la carrière de Jeff Bridges), LES BRASIERS DE LA COLERE (superbe drame avec Christian Bale, Woody Harrelson et Casey Affleck), STRICTLY CRIMINAL (biopic sur le criminel Whitey avec un Johnny Depp dément) et le grandiose HOSTILES (l'un des meilleurs westerns de ces dernières années), Scott Cooper change de braquet avec un film d'épouvante qui met en scène une institutrice (Keri Russell) et son frère policier (le toujours excellent Jesse Plemons) enquêtant sur un jeune écolier bien mystérieux qui cache de terribles secrets. Ces derniers vont avoir de grave conséquences sur la petite ville minière située en Oregon...

Avec son ambiance ténébreuse, AFFAMÉS sera dans la continuité du travail effectué précédemment par le cinéaste. LES BRASIERS DE LA COLERE possédait déjà cette imagerie hantée par des visions cauchemardesques et qui faisaient écho à la psychologie abîmée de ses personnages. 

AFFAMÉS est prévu pour le 15 avril dans les salles françaises. 

La bande-annonce se trouve ci-dessous : 

Commenter cet article