Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE MONDE 21-23 FEVRIER : SONIC TOUJOURS EN TÊTE, L'APPEL DE LA FORET DEMARRE MOYENNEMENT

Publié le 24 Février 2020 par Romain Jankowski in box-office

Dans une fréquentation toujours basse pour la période, c'est le hérisson SONIC qui truste encore la première place pour son deuxième week-end. Avec 203,1 millions de dollars de recettes mondiales (dont 106,6 millions aux USA), on peut dire que le succès est au rendez-vous. D'ailleurs, la PARAMOUNT a déjà annoncé qu'un deuxième volet était en préparation ! Et Dwayne Johnson pourrait même jouer dedans...

Rare nouveauté de la semaine, L'APPEL DE LA FORET, adaptation du célèbre roman éponyme, engrange la modique somme de 40,2 millions de dollars (dont 24,8 millions aux USA). Pourquoi modique ? Parce que le film aurait coûté la bagatelle de 135 millions de dollars ! C'est malheureusement le tarif quand on décide d'utiliser un chien numérique... On peut prédire lui prédire le même destin que LE VOYAGE DE DOCTEUR DOLITTLE qui cumule 203 millions pour 175 millions de budget.

Rayon échec, on peut évoquer BIRDS OF PREY qui s'écroule encore. Avec seulement 173,7 millions de dollars de recettes (dont un triste 72,5 millions aux US), le film porté par Margot Robbie ne possède aucun bouche à oreille. Finalement, le changement de titre ridicule voulu par la WARNER n'aura pas porté ses fruits.

Pour finir, 1917 vient d'atteindre les 347,2 millions de dollars (dont 151,9 millions au pays de l'Oncle Sam) tandis que BAD BOYS FOR LIFE s'approche des 400 millions (il en est à 391 millions pour le moment). 

BOX-OFFICE MONDE 21-23 FEVRIER : SONIC TOUJOURS EN TÊTE, L'APPEL DE LA FORET DEMARRE MOYENNEMENT
Commenter cet article