Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE MONDE 14-16 FEVRIER : SONIC DEMARRE À TOUTE ALLURE !

Publié le 17 Février 2020 par Romain Jankowski in box-office

Un improbable succès ! Retardé à cause d'une mauvaise gestion du design de son personnage principal, SONIC LE FILM avait le profil de la catastrophe industrielle. Mais c'est bien l'inverse qui s'est passé : avec 57 millions de dollars de recettes pour son premier week-end aux USA, cette adaptation crée la surprise. Il faut rajouter à cela les 43 millions à l'international et on arrive à un total de 100 millions pour le démarrage global. Son budget de 95 millions sera facilement remboursé (le seuil de rentabilité se situant aux alentours des 250 millions). Le manque de blockbusters (actuellement et dans les semaines à venir) et de films familiaux a largement profité à SONIC qui n'a donc eu aucun concurrent direct. 

En face, BIRDS OF PREY peine toujours et atteint difficilement les 142,8 millions de dollars de recettes mondiales (dont un très mauvais 59,2 millions aux USA). Il devrait malgré tout amortir son budget de 85 millions, mais le film reste un échec pour la WARNER qui ne parvient pas à rencontrer le succès d'une manière continue avec ses héros DC COMICS. Un point sur lequel il est difficile d'attaquer le concurrent MARVEL qui peut sortir des héros inconnus tout en s'assurant une fanbase enthousiaste.

1917 profite toujours de sa belle renommée et de ses 3 oscars pour se maintenir avec une baisse relative de ses recettes de 8%. Le film de Sam Mendes en est désormais à 322,5 millions de dollars de recettes mondiales (dont 144,4 millions aux USA). Et ce n'est pas fini ! 

Du côté des continuations, BAD BOYS FOR LIFE poursuit sa belle carrière (368,3 millions de dollars récoltés) tandis que PARASITE effectue une remontée attendue après ses oscars : une augmentation de 252% de ses recettes par rapport au week-end dernier et qui s'élèvent à 204 millions (dont 43 millions au pays de l'Oncle Sam). Le budget ? 11 millions. Un phénomène. 

BOX-OFFICE MONDE 14-16 FEVRIER : SONIC DEMARRE À TOUTE ALLURE !
Commenter cet article