Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE MONDE 07-09 FEVRIER : MAUVAIS DEMARRAGE POUR BIRDS OF PREY !

Publié le 10 Février 2020 par Romain Jankowski in box-office

Dans ces proportions, l'échec reste étonnant. D'accord, BIRDS OF PREY n'était pas le film issu des comics le plus attendu de tous les temps, mais on pouvait penser que la présence de Margot Robbie et la popularité de son personnage Harley Quinn auraient quand même attiré une partie du public. Avec 33,3 millions aux USA, c'est tout simplement l'un des pires démarrages super-héroïques, tout juste devant X-MEN DARK PHOENIX (32,8 millions). Dans l'univers DC COMICS, c'est même largement moins bien que... SHAZAM (53,5 millions) ! A l'international, ce n'est guère mieux (seulement 48 millions), ce qui donne un premier week-end à 81,3 millions de dollars. Le budget du film est de 84 millions (hors promo), ce qui permettra, néanmoins, une certaine rentabilité. Harley Quinn n'a donc pas du tout profité de la hype du JOKER (qui est un film bien à part, il est vrai), mais a plutôt subi la réputation de SUICIDE SQUAD. Pour comprendre ce faible démarrage, on peut aussi se poser la question de la pertinence de ne pas mettre plus en avant Harley Quinn (même dans le titre). Il faudra suivre son évolution au fil des semaines, mais le manque d'intérêt global autour du film ne tend donc pas vers un franc optimisme...

Du côté des continuations, BAD BOYS FOR LIFE atteint les 336,3 millions de dollars de recettes (dont 166,3 millions aux USA). Une affaire bien rentable puisque le budget est de 90 millions. Robert Downey Jr. reprend (un peu) du poil de la bête ce week-end en augmentant ses recettes de 7% avec LE VOYAGE DU DOCTEUR DOLITTLE. Malgré tout, les recettes restent faibles : 158 millions pour un budget de 175 millions. 

Enfin, 1917 atteint les 287,5 millions de dollars de recettes mondiales (dont 132,5 millions aux US). Lauréat de 3 oscars (photo, effets visuels, mixage son), le film de Sam Mendes devrait encore se maintenir dans les semaines qui viennent. Son budget de 90 millions est déjà bien rentabilisé.

BOX-OFFICE MONDE 07-09 FEVRIER : MAUVAIS DEMARRAGE POUR BIRDS OF PREY !
Commenter cet article