Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

TENET, UN BUDGET ENORME POUR LE PROCHAIN NOLAN

Publié le 11 Janvier 2020 par Romain Jankowski in actus

Avec sa bande-annonce stupéfiante (voir ci-dessous), Christopher Nolan a parfaitement lancé la campagne de son prochain film intitulé TENET dans lequel des agents de l'au-delà doivent remplir des missions en lien avec le temps. C'est à peu près la seule chose que nous révèle cette première bande-annonce. 

En tout cas, Nolan est bien le seul réalisateur actuel à pouvoir réunir des budgets hors normes pour pouvoir accomplir parfaitement sa vision sur grand écran pour des projets originaux. TENET serait donc le deuxième film le plus cher de sa carrière ! Estimé à 200 millions, le budget serait grimpé jusque 225 millions selon Collider. Ce qui le place derrière THE DARK KNIGHT RISES et ses 250 millions. 

Mais là où c'est exceptionnel dans le paysage hollywoodien actuel, c'est que le film n'est rattaché à aucune franchise et ne possède pas de véritable star. John David Washington et Robert Pattinson sont les têtes d'affiche, une star en devenir d'un côté et un formidable acteur de l'autre qui a connu son moment de gloire et qui reste malheureusement catalogué dans la case TWILIGHT. Reste que TENET n'avance pas à la même vitesse qu'INCEPTION par exemple qui avait coûté 160 millions, mais avec Leonardo DiCaprio dans le rôle principal. La WARNER BROS n'hésite pas à donner les moyens à son réalisateur fétiche : INTERSTELLAR, un film de 3 heures dans l'espace, avec une thématique aussi compliquée que le continuum espace-temps, a hérité d'un budget de 185 millions pour de bonnes recettes s'élevant à 675,1 millions de dollars. Même DUNKERQUE a profité des 150 millions qui sont totalement à l'écran (pour 525,2 millions de recettes). 

TENET sortira au coeur de l'été, le 22 juillet. 

On remet la bande-annonce ici :

Commenter cet article