Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE 17-19 JANVIER : BAD BOYS 3 DEMARRE BIEN, DOCTEUR DOLITTLE NE DECOLLE PAS

Publié le 20 Janvier 2020 par Romain Jankowski in box-office

Ils sont de retour ! Les Bad boys crées par Michael bay en 1995 ont encore de beaux restes. BAD BOYS FOR LIFE réalise le meilleur démarrage de la franchise en empochant 59,1 millions en trois jours aux USA (contre 15,5 millions pour le premier et 46,5 millions pour le deuxième, mais sans prendre en compte l'inflation). Sorti dans 39 pays (une vingtaine de plus exploiteront le film dans les jours qui viennent), ce troisième volet a engrangé 38,6 millions. Au total, ce nouveau volet a déjà rapporté 97,7 millions de dollars pour 90 millions de budget. La suite s'annonce bonne puisque le long-métrage reçoit des critiques très positives, que ce soit de la presse (très surprenant) ou du public (un énorme 97 % sur Rotten Tomatoes, une note de 7,5/10 sur Imdb).

En revanche, pour LE VOYAGE DU DOCTEUR DOLITTLE, c'est un peu l'inverse qui se passe. Avec son énorme budget de 175 millions, le film porté par Robert Downey Jr aura toutes les peines du monde à se rentabiliser. Pour son démarrage, il cumule seulement 22,5 millions de dollars aux Etats-Unis (sur une combinaison élevée de 4 155 salles). A l'international, il plafonne à 27,3 millions dans une exploitation étendue, tout de même, à 47 pays. Au total, il a rapporté 49,8 millions, un score très faible. Peut-être que le film se maintiendra correctement au fil des semaines, mais le public ne semble pas non plus adhérer à cette nouvelle version. 

Du côté des continuations, 1917 est en train de grimper côté recettes. Avec une baisse de 40 % aux USA, mais une hausse de 30 % à l'international, le film de Sam Mendes cumule 138,7 millions (dont 76,7 millions aux Etats-Unis) alors qu'il n'est diffusé que dans 27 pays ! Le bouche à oreille fonctionne pleinement et il risque bien de se maintenir jusqu'aux Oscars (le 9 février prochain). 

STAR WARS EPISODE IX a atteint le milliard (1,026 milliard exactement) tandis que JUMANJI NEXT LEVEL continue de se maintenir après six semaines d'exploitation en ne perdant que 29 % de ses recettes. Au total, le film porté par Dwayne Johnson cumule 708,4 millions de dollars de recettes mondiales. 

BOX-OFFICE 17-19 JANVIER : BAD BOYS 3 DEMARRE BIEN, DOCTEUR DOLITTLE NE DECOLLE PAS
Commenter cet article