Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BILAN 2019 - LE TOP DU REDACTEUR : N° 2 ONCE UPON A TIME IN HOLLYWOOD

Publié le 19 Janvier 2020 par Romain Jankowski in les tops

Dans ce classement des meilleurs films de 2019, j'ai essayé de faire quelque chose d'un peu original : au lieu de mettre une liste classique, je vais mettre en avant 3 raisons pour lesquelles j'ai aimé tel film. Un aspect ludique pour également vous permettre de commenter chaque long-métrage et savoir si vous aussi vous l'auriez mis dans vos films préférés ou pas ! 

 

1 - LA PLONGEE DANS LE LOS ANGELES DES 60s

C'est vrai, le neuvième film de Quentin Tarantino ne possède pas une intrigue aux multiples rebondissements. Mais il nous offre une vraie plongée ébouriffante dans le L.A de 1969 avec une reconstitution exceptionnelle d'une

ville en plein changement. 

 

2 - LE DUO D'ACTEURS

En Sharon Tate, Margot Robbie n'a pas le meilleur rôle (même si sa dimension métaphorique est lourde de sens). Mais Leonardo DiCaprio est une nouvelle fois exceptionnel en acteur sur le déclin (son jeu névrosé fonctionne à merveille) et que dire de Brad Pitt, le vrai pivot du récit, dans la peau de la doublure, véritable bloc de charisme qui éclate l'écran de son talent à chacune de ses scènes. 

 

3 - LA FIN

Controversé (comme souvent chez QT), l'épilogue est en vérité un fantasme d'un amoureux du cinéma (à l'instar du cinéma meurtrier dans INGLORIOUS BASTERDS qui tuait Adolf Hitler et sa bande de nazis), une autre voie sur ce qu'aurait pu être un avenir sans le massacre orchestré par Charles Manson. C'est sans concession et percutant. C'est Quentin Tarantino.

 

ONCE UPON A TIME IN HOLLYWOOD  2h42

Un film réalisé par Quentin Tarantino

SynopsisEn 1969, la star de télévision Rick Dalton et le cascadeur Cliff Booth, sa doublure de longue date, poursuivent leurs carrières au sein d’une industrie qu’ils ne reconnaissent plus.  

Commenter cet article