Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BILAN 2019 - LE TOP 15 DU REDACTEUR : N°7 LE MANS 66

Publié le 9 Janvier 2020 par Romain Jankowski in les tops

Dans ce classement des meilleurs films de 2019, j'ai essayé de faire quelque chose d'un peu original : au lieu de mettre une liste classique, je vais mettre en avant 3 raisons pour lesquelles j'ai aimé tel film. Un aspect ludique pour également vous permettre de commenter chaque long-métrage et savoir si vous aussi vous l'auriez mis dans vos films préférés ou pas ! 

 

LES 3 RAISONS D'AIMER LE MANS 66 

 

1 - DEUX GRANDS ACTEURS

Matt Damon et Christian Bale, on pourrait s'en tenir là. Deux grands acteurs dans deux grands rôles pour deux interprétations différentes, mais

complémentaires. Magnifique.

 

2 - UNE MISE EN SCENE IMPOSANTE

James Mangold est un solide cinéaste qui a voyagé entre les genres. Ici, il met en scène de redoutables séquences de course qui trouvent leur point culminant dans un final grandiose.

 

3 - LE SCENARIO

Certes, le sujet principal du film c'est la lutte entre Ford et Ferrari. Mais il y a tellement d'autres thématiques : l'amitié, la relation père-fils, la critique du système, un intéressant point de vue sur ce qu'est la réussite... LE MANS 66 regorge d'idées et d'intelligence. Sans oublier l'émotion finale.

 

LE MANS 66  2h32 

Un film réalisé par James Mangold

SynopsisBasé sur une histoire vraie, le film suit une équipe d'excentriques ingénieurs américains menés par le visionnaire Carroll Shelby et son pilote britannique Ken Miles, qui sont envoyés par Henry Ford II pour construire à partir de rien une nouvelle automobile qui doit détrôner la Ferrari à la compétition du Mans de 1966.

 

Commenter cet article