Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BILAN 2019 - LE TOP 15 DU REDACTEUR : N°6 DRAGONS 3

Publié le 10 Janvier 2020 par Romain Jankowski in les tops

Dans ce classement des meilleurs films de 2019, j'ai essayé de faire quelque chose d'un peu original : au lieu de mettre une liste classique, je vais mettre en avant 3 raisons pour lesquelles j'ai aimé tel film. Un aspect ludique pour également vous permettre de commenter chaque long-métrage et savoir si vous aussi vous l'auriez mis dans vos films préférés ou pas ! 

 

LES 3 RAISONS D'AIMER DRAGONS 3

 

1 - UN FINAL GRANDIOSE

Visuellement, DRAGONS 3 est d'une splendeur sans égale. Entre le monde caché, les spectaculaires batailles (qui surpassent même, en termes de construction, de montage, de grandeur de nombreux blockbusters), les

magnifiques plans aériens et on en passe. Un incroyable spectacle.
 

2 - DES PERSONNAGES INOUBLIABLES

Ce qui peut désormais être considéré comme l'une (la ?) des meilleures sagas de films d'animation doit énormément à la finesse psychologique de ses personnages, à l'attachement que l'on ressent pour chacun d'entre eux, mais également à ces émotions qui nous transpercent au fil de leurs aventures. Tout trouve son apogée ici, quand Harold devient un homme et que Krokmou trouve sa voie familiale.

 

3 - L'EMOTION

Chaque film trouve son point émotionnel culminant : la relation dragon - humain dans le premier, la mort du père dans le second, mais, ici, c'est littéralement l'ensemble de chaque séquence qui nous resserre le coeur, le spectateur sentant que l'inéluctable se rapproche et que rien ne l'empêchera. Difficile de retenir ses larmes quand le sublime final s'annonce...

 

DRAGONS 3  1h35

Un film réalisé par Dean DeBlois

SynopsisHarold est maintenant le chef de Berk au côté d’Astrid et Krokmou, en tant que dragon, est devenu le leader de son espèce. Ils réalisent enfin leurs rêves de vivre en paix entre vikings et dragons. Mais lorsque l’apparition soudaine d’une Furie Eclair coïncide avec la plus grande menace que le village n’ait jamais connue, Harold et Krokmou sont forcés de quitter leur village pour un voyage dans un monde caché dont ils n’auraient jamais soupçonnés l’existence. Alors que leurs véritables destins se révèlent, dragons et vikings vont se battre ensemble jusqu’au bout du monde pour protéger tout ce qu’ils chérissent.

Commenter cet article