Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BILAN 2019 - LE TOP 15 DU REDACTEUR : N°14 ALITA BATTLE ANGEL

Publié le 2 Janvier 2020 par Romain Jankowski in dossiers

Dans ce classement des meilleurs films de 2019, j'ai essayé de faire quelque chose d'un peu original : au lieu de mettre une liste classique, je vais mettre en avant 3 raisons pour lesquelles j'ai aimé tel film. Un aspect ludique pour également vous permettre de commenter chaque long-métrage et savoir si vous aussi vous l'auriez mis dans vos films préférés ou pas ! 

 

LES 3 RAISONS D'AIMER ALITA

1 - UN SPECTACLE GENEREUX ET VISUELLEMENT EBOURIFFANT

C'est clair, dès les premières minutes on en prend plein les mirettes ! Robert Rodriguez propose une partie du gigantisme visuel de James Cameron (le producteur) avec quelques

séquences incroyables (la course de motorball) et la mise en images d'un univers terriblement excitant. 

 

2 - ALITA, UNE VRAIE HÉROÏNE

Si on devait citer LE personnage féminin le plus détonant à Hollywood en 2019 ce serait Alita, ce mélange d'humaine et de cyborg aussi sensible que forte. Loin de tout archétype, elle est le vrai poumon d'un blockbuster qui a, par ailleurs, un peu de mal à faire vivre ses personnages secondaires.

 

3 - UN UNIVERS EMBALLANT

La structure du scénario reste classique, mais l'univers global d'ALITA est aussi dense que fouillé d'autant que le génial manga crée par Yukito Kishiro regorge de trouvailles parfaitement adaptées au grand écran. Encore fallait-il les réussir, ce que le duo Rodriguez-Cameron a parfaitement su faire. 

 

ALITA, BATTLE ANGEL  2h01

Un film réalisé par Robert Rodriguez

Synopsis :  Lorsqu’Alita se réveille sans aucun souvenir de qui elle est, dans un futur qu’elle ne reconnaît pas, elle est accueillie par Ido, un médecin qui comprend que derrière ce corps de cyborg abandonné, se cache une jeune femme au passé extraordinaire. Ce n’est que lorsque les forces dangereuses et corrompues qui gèrent la ville d’Iron City se lancent à sa poursuite qu’Alita découvre la clé de son passé - elle a des capacités de combat uniques, que ceux qui détiennent le pouvoir veulent absolument maîtriser. Si elle réussit à leur échapper, elle pourrait sauver ses amis, sa famille, et le monde qu’elle a appris à aimer.

Commenter cet article