Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BILAN 2019 - LE TOP 15 DU REDACTEUR : N°11 AD ASTRA

Publié le 5 Janvier 2020 par Romain Jankowski in les tops

Dans ce classement des meilleurs films de 2019, j'ai essayé de faire quelque chose d'un peu original : au lieu de mettre une liste classique, je vais mettre en avant 3 raisons pour lesquelles j'ai aimé tel film. Un aspect ludique pour également vous permettre de commenter chaque long-métrage et savoir si vous aussi vous l'auriez mis dans vos films préférés ou pas ! 

 

LES 3 RAISONS D'AIMER AD ASTRA

 

1 - UNE QUÊTE SPIRITUELLE TOUCHANTE

C'est vrai, on a cette impression de lenteur, de faible pulsation de vie à l'écran quand on visionne AD ASTRA. James Gray nous a habitués à plus de nerf (malgré une course-poursuite lunaire époustouflante), mais là réside la force de

son récit, dans cette quête d'un homme désespéré qui recherche plus que son père : un véritable sens à sa vie. 

 

2 - BRAD PITT EST TERRASSANT

Avec ONCE UPON A TIME IN HOLLYWOOD, Brad Pitt a marqué 2019 de son talent (que l'on connaissait déjà tous). Dans le rôle de cet astronaute prêt à tout pour revoir le visage de son père, l'acteur est exceptionnel d'émotions renfermées avec son regard à la force d'évocation bouleversante. Il tient cette odyssée spatiale à bout de bras.

 

3 - LE DENOUEMENT

Si certains ne l'ont pas vu, difficile d'en révéler davantage. Tout juste peut-on dire qu'au delà de la frustration qui a touché de nombreux spectateurs, la fin n'est pas une fatalité, mais une renaissance, celle d'un homme confronté à ses propres peurs et qui a réussi à les surmonter. 

 

AD ASTRA - 1h55

Un film réalisé par James Gray

SynopsisL’astronaute Roy McBride s’aventure jusqu’aux confins du système solaire à la recherche de son père disparu et pour résoudre un mystère qui menace la survie de notre planète. Lors de son voyage, il sera confronté à des révélations mettant en cause la nature même de l’existence humaine, et notre place dans l’univers.

Commenter cet article