Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

THE SUICIDE SQUAD, UN REBOOT PLUTOT QU'UNE SUITE

Publié le 27 Décembre 2019 par Romain Jankowski in actus

Photos de tournage de THE SUICIDE SQUAD

Voici un projet qui sème un peu la confusion... En 2016 sort SUICIDE SQUAD, réalisé par David Ayer. Un carton public (744,7 millions de dollars de recettes), mais un bilan critique calamiteux. Désordonné puis complètement passé à la trappe avec JUSTICE LEAGUE, le DC UNIVERSE stoppe ses élans d'univers partagé et revient à des films plus indépendants et moins interconnectés. 

James Gunn est alors engagé pour réaliser un nouveau SUICIDE SQUAD (eh oui, le premier a quand même cartonné !) sous forme de reboot (donc sans les acteurs d'origine). Sauf qu'on apprend ensuite qu'une bonne partie des acteurs sont de retour (Margot Robbie qui a aussi le droit à son film dérivé, BIRDS OF PREY en salles en février, Jai Courtney, Joel Kinnaman, Viola Davis) et que le film reprendra des éléments du premier tout en traçant sa propre voie. 

Sauf que David Ayer (le réalisateur du premier volet donc) a répondu à une question posée d'un internaute et qu'on parle désormais d'un reboot total qui ne devrait même pas évoquer ce qui s'est déroulé dans le premier film : "Tout d'abord, nous l'appelons THE SUICIDE SQUAD et pas SUICIDE SQUAD 2. C'est un redémarrage total et les gens devraient être très excités par ce parti pris. Le script de James Gunn est incroyable et promet beaucoup de nouveautés". Une intervention "nécessaire" selon Ayer pour bien expliquer au public ce que sera THE SUICIDE SQUAD et éviter "toute confusion". En même temps, c'est un peu le risque quand on entretient autant de mystère autour de ce retour et qu'on réengage une partie du casting original, non ?

THE SUICIDE SQUAD est prévu pour le 4 août 2021.

THE SUICIDE SQUAD, UN REBOOT PLUTOT QU'UNE SUITE
Commenter cet article