Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

RICHARD JEWELL, LES AVIS SONT TOMBÉS POUR LE NOUVEAU CLINT EASTWOOD

Publié le 10 Décembre 2019 par Romain Jankowski in dossiers

En france, LE CAS RICHARD JEWELL sortira le 19 février 2020. Aux USA, il sort ce vendredi 13 décembre. La presse américaine a pu voir le film et a visiblement beaucoup apprécié le nouveau long-métrage du grand Eastwood. 

NEW YORKER résume RICHARD JEWELL en trois mots "Peiné, complexe, poignant...". CHICAGO TRIBUNE en dit également du bien "les acteurs transcendent ce 38ème film du maître qui méritera encore d'être débattu". Même son de cloche pour le HOLLYWOOD REPORTER. "Un autre beau film d'Eastwood sur un homme qui vit une situation plus extraordinaire que sa propre existence. Touchant." INDIEWIRE, de son côté, révèle que "le style simple du réalisateur est son plus bel atout. Tout en délicatesse, il brosse le portrait de ces hommes ordinaires qui sont imbriqués dans de terribles histoires." AISLE SEAT résume "l'un des plus beaux films de l'année". 

Pour BUSINESS INSIDER c'est l'acteur Paul Walter Hauser qui "transporte le film à un autre niveau". Matthew Lucas de FROM THE FRONT VIEW va également dans ce sens "Paul Walter Hauser est une révélation et réalise une performance assez extraordinaire". NATIONAL REVIEW appuie sur la complexité du film : "Loin d'être académique, RICHARD JEWELL est une histoire étrange, complexe, qui ne commet pas l'erreur de tirer parti de la vérité pour accumuler les clichés".

Deux critiques sont plus réservées, celle de SLATE, "RICHARD JEWELL a peu de choses à dire, autant sur son contexte que sur ses personnages tous archétypaux"  et celle de SILVER SCREEN RIOT "Le film reste trop otage de la prévisibilité pour s'élever au niveau d'autres films politiques plus pertinents". 

RICHARD JEWELL, LES AVIS SONT TOMBÉS POUR LE NOUVEAU CLINT EASTWOOD
Commenter cet article