Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

critique de JUMANJI, NEXT LEVEL

Publié le 8 Décembre 2019 par Romain Jankowski in critiques

Deux ans après l'énorme carton surprise de JUMANJI, BIENVENUE DANS LA JUNGLE (plus de 950 millions de dollars de recettes), l'équipe se reforme dans NEXT LEVEL où les personnages reviennent tout en changeant de protagonistes. En effet, les avatars n'ont plus les mêmes joueurs, ce qui offre un renouvellement global bienvenu. 

Le mélange d'humour et d'action avait déjà fait le sel du précédent volet, mais impossible de le comparer avec le film original, bijou d'entertainment aussi drôle qu'inquiétant (avec l'éternel Robin Williams). NEXT LEVEL reprend la recette tout en réussissant à hausser un peu le niveau. L'apport de Dany DeVito et Donald Glover est indéniable tant les acteurs qui les incarnent dans le jeu se donnent à fond dans les mimiques : Dwayne Johnson et Kevin Hart forment un duo imparable bien soutenu par un Jack Black hilarant. Tout n'est pas toujours très fin (on se serait passé de quelques passages un peu ridicules), mais le rythme fonctionne à plein pour offrir l'effet recherché, celui du divertissement total qui n'a pas d'autres ambitions réelles. Et en fait, c'est déjà pas mal.

NEXT LEVEL ne souffre pas d'une éventuelle ambition mal placée, c'est un spectacle à l'ancienne avec des péripéties assez inventives (impressionnante séquence de poursuite avec des autruches, mais le clou du spectacle reste cette échappée sur des pontons en ruines alors qu'une horde de primates pourchassent les héros) et une dynamique qui ne faiblit pas. Rien qui attirera ceux qui n'ont pas aimé le précédent ou les allergiques à Dwayne Johnson, mais, en l'état, ce nouveau volet est plutôt réussi dans son genre.

 

AVIS GLOBAL : Une suite bien menée, aussi rythmée que drôle, qui plaira au plus grand nombre grâce à ses nombreuses péripéties et à l'énergie de ses acteurs.

NOTE : 13 / 20

 

JUMANJI, NEXT LEVEL  1h55

Un film réalisé par Jake Kasdan

Avec Dwayne Johnson, Kevin Hart, Karen Gillan, Jack Black.

critique de JUMANJI, NEXT LEVEL
Commenter cet article