Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE 27-29 DECEMBRE : STAR WARS 9 S'IMPOSE POUR LE DERNIER WEEK-END DE L'ANNEE !

Publié le 29 Décembre 2019 par Romain Jankowski in box-office

Ca y est, 2019 se termine. Le dernier week-end du box-office se dévoile sans surprise et c'est STAR WARS EPISODE IX qui domine le classement avec des recettes s'élevant à 72 millions de dollars. Le film de J.J Abrams totalise 724,7 millions de dollars en seulement 10 jours d'exploitation (dont 361,7 millions aux US). Un score impressionnant, mais ce ne sera tout de même pas simple d'atteindre les chiffres de ses prédécesseurs (STAR WARS VII est évidemment indépassable avec ses 2,068 milliards tandis que STAR WARS VIII a terminé sa carrière avec 1,326 milliard au compteur). Reste que cette nouvelle trilogie a déjà atteint les 4 milliards de dollars de recettes ! 

Derrière, c'est JUMANJI NEXT LEVEL qui tire son épingle du jeu avec une augmentation de 33% de ses recettes par rapport au week-end dernier. Avec 471,4 millions de dollars de recettes mondiales (dont 175,4 millions aux USA) pour un budget de 132 millions, c'est un nouveau succès pour la franchise et pour Dwayne Johnson qui aura donc vécu, une fois de plus, une belle année au box-office (après le succès, pas gagné d'avance, du spin-off de la saga FAST AND FURIOUS qui a rapporté 758,9 millions). On le retrouvera en 2020 avec l'ambitieux blockbuster original de Disney, JUNGLE CRUISE, qui sortira en juillet. 

Enfin, LA REINE DES NEIGES 2 a battu son prédécesseur en atteignant 1,217 milliard de dollars de recettes mondiales (contre 1,215 milliard pour le premier). 

Ajoutons le démarrage correct du film LES FILLES DU DOCTEUR MARCH, nouvelle adaptation du roman culte par Greta Gerwig. Avec 29 millions rapportés en cinq jours, son budget de 40 millions devrait être facilement remboursé. 

BOX-OFFICE 27-29 DECEMBRE : STAR WARS 9 S'IMPOSE POUR LE DERNIER WEEK-END DE L'ANNEE !
Commenter cet article