Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE 20-22 DECEMBRE : STAR WARS DEMARRE FORT !

Publié le 23 Décembre 2019 par Romain Jankowski in box-office

Certes, L'ASCENSION DE SKYWALKER fait moins fort que LE REVEIL DE LA FORCE et LES DERNIERS JEDI. Mais parler d'échec serait malvenu... Avec 175,5 millions de dollars engrangés pour son démarrage, cet épisode IX réalise le troisième meilleur premier week-end de l'année derrière l'intouchable AVENGERS ENDGAME (357,1 millions) et LE ROI LION (191,7 millions). Bien sûr, c'est loin de l'épisode VII (248 millions) et l'épisode VIII (220 millions), mais le succès est là. A l'international, il a rapporté 198 millions et totalise donc 373,5 millions de dollars en seulement trois jours d'exploitation (cinq pour une poignée de pays). En revanche, c'est un nouvel échec en Asie et plus particulièrement en Chine où le film de J.J Abrams n'a récolté que 12 millions. Il faudra suivre l'évolution dans les prochains jours pour savoir si ce nouvel opus pourra dépasser le milliard. 

Derrière, JUMANJI NEXT LEVEL fait de la résistance et totalise 311,9 millions de dollars de recettes mondiales (dont 101,9 millions aux US). Un bon score qui va gonfler avec la période de Noël. Tout comme LA REINE DES NEIGES 2 qui en est déjà à 1,103 milliard de dollars (dont 386,5 millions au pays de l'Oncle Sam) ! 

En revanche, la grosse production musicale CATS fait un bide avec seulement 10,9 millions de dollars de recettes (dont un catastrophique 6,5 millions aux USA). Dans ces conditions, ce sera impossible de rentabiliser l'énorme budget de 100 millions (peut-être même sous-évalué...). 

BOX-OFFICE 20-22 DECEMBRE : STAR WARS DEMARRE FORT !
Commenter cet article