Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE 13-15 DECEMBRE : JUMANJI 3 EN TÊTE, DISNEY FRANCHIT ENCORE LE MILLIARD

Publié le 16 Décembre 2019 par Romain Jankowski in box-office

Parti fort à l'international, JUMANJI NEXT LEVEL connaît un démarrage similaire aux Etats-Unis. Avec 60,1 millions de dollars amassés en un week-end, il explose le score du précédent BIENVENUE DANS LA JUNGLE (36,1 millions il y a deux ans). A voir s'il sera porté par le même bouche à oreille (il avait atteint les 404,5 millions outre-Atlantique). Si on prend en compte les recettes internationales qui augmentent de 63% cette semaine, le film porté par Dwayne Johnson atteint les 212,6 millions de dollars en dix jours alors que la période de Noël va probablement le maintenir à ce rythme. Le budget du film est de 132 millions. 

Derrière, on retrouve DISNEY avec LA REINE DES NEIGES 2. Le studio vient, à nouveau, de franchir le milliard de dollars de recettes ! C'est le sixième film de la firme en 2019 qui dépasse ce cap. Avec 1,032 milliard de dollars de recettes mondiales (dont 366,5 millions aux US), cette suite fera forcément mieux que son prédécesseur (1,215 milliard en 2013). 

Du côté des continuations, A COUTEAUX TIRES impressionne avec des recettes atteignant les 162,2 millions de dollars (pour un budget de 40 millions).  Il effectue un bon maintien avec une baisse modérée de 30 % par rapport au week-end dernier. Déception en revanche pour LE CAS RICHARD JEWELL, le nouveau film de Clint Eastwood. Sorti sur 2 500 écrans, il n'a rapporté que 5 millions de dollars soit le 27ème démarrage de la carrière du cinéaste (derrière MINUIT DANS LE JARDIN DU MAL et ses 5,2 millions). 

BOX-OFFICE 13-15 DECEMBRE : JUMANJI 3 EN TÊTE, DISNEY FRANCHIT ENCORE LE MILLIARD
Commenter cet article