Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

THE WALKING DEAD SAISON 10 : LE BILAN DE MI-SAISON

Publié le 30 Novembre 2019 par Romain Jankowski in analyses, séries télé

Certes, THE WALKING DEAD n'est plus la série qui rassemble 17 millions de personnes devant leurs écrans aux Etats-Unis. Mais la série issue du comics de Charlie Adlard et Robert Kirkman garde de nombreux fans à travers le monde (elle reste l'un des shows les plus regardés) même si elle est beaucoup moins commentée désormais. 

Malgré une saison 8 qui a perdu ses spectateurs avec la prolongation de la guerre contre Negan, la showrunneuse Angela Kang a vraiment remis la série sur de bons rails avec une saison 9 très prenante qui nous a permis de retrouver les personnages comme on les aimait. Surtout, elle a ouvert de nouvelles pistes narratives très intéressantes d'autant que l'arrivée des Chuchoteurs est réussie grâce notamment à une étonnante Alpha interprétée avec force par Samanda Morton.

Démarrant plus faiblement, la saison 10 a eu plus de mal à décoller. Les trois premiers épisodes ont patiné pour mettre en place la problématique globale de cette nouvelle salve d'épisodes avant de réellement accrocher à partir de l'épisode 4. En brouillant les frontières et en mettant en avant quelques personnages phares (dont un savoureux Negan), les scénaristes ont relancé totalement le conflit complexe qui oppose les Chuchoteurs aux différents groupes de la communauté. La psychologie des personnages se poursuit plutôt bien (on adore de nouveau Daryl, mais on est en droit d'être agacé par la redondance des traumas de Carol) tandis que l'énigmatique épidémie au sein d'Alexandria se révélera être un piège tendu par un traître. THE WALKING DEAD accroche de nouveau l'attention malgré ses dix années au compteur et, à défaut de se renouveler totalement, laisse place à des possibilités d'intrigues très intéressantes. 

THE WALKING DEAD SAISON 10 : LE BILAN DE MI-SAISON
Commenter cet article