Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

critique de RETOUR A ZOMBIELAND

Publié le 5 Novembre 2019 par Romain Jankowski in critiques

Ayant acquis au fil des années le statut de petit film culte, BIENVENUE A ZOMBIELAND se retrouve donc à obtenir une suite dix ans après. Un pari risqué, mais assez jouissif sur le papier d'autant que le quatuor d'origine est de retour.

Passée une séquence d'introduction dingue, RETOUR A ZOMBIELAND cale au démarrage. Comme une obligation de remettre les personnages dans un nouveau contexte, le cinéaste Ruben Fleischer a un peu de mal à réellement faire décoller le scénario. Jusque l'arrivée d'une blonde idiote (jouée par Zoey Deutch) qui dynamise soudainement le film. 

A partir de là, les dialogues deviennent plus incisifs et les situations plus drôles. Certes, on ne retrouve jamais la magie du précédent opus, l'intrigue s'enlisant dans d'improbables vignettes un peu lourdes (l'idée des "sosies" est bonne mais mal exploitée), mais se sauvant grâce à quelques séquences parfaitement maîtrisées (un combat en plan séquence monstrueux). Il manque probablement quelques seconds rôles plus délirants (on délaisse vite Madison dans un numéro un peu répétitif d'écervelée) et un manque de folie global que l'on retrouvait dans le précédent volet. Malgré tout, on passe un moment très agréable en compagnie d'acteurs qui s'éclatent (Woody Harrelson est au sommet de la coolitude) tandis qu'il vous faudra rester durant le générique pour assister à une séquence de légende ! 

 

AVIS GLOBAL : Un retour divertissant qui manque parfois d'imagination et de folie, mais qui se rattrape grâce à un sens du comique toujours impeccable et à des acteurs qui prennent un plaisir communicatif à éclater des zombies !

NOTE : 12 / 20

 

RETOUR A ZOMBIELAND   1h39

Un film réalisé par Ruben Fleischer 

Avec Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Emma Stone, Abigail Breslin.

critique de RETOUR A ZOMBIELAND
Commenter cet article