Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE MONDE 15-17 NOVEMBRE : LE MANS 66 BAT CHARLIE'S ANGELS

Publié le 18 Novembre 2019 par Romain Jankowski in box-office

Deux productions conséquentes s'affrontaient ce week-end au box-office américain : la sortie de LE MANS 66 avec Christian Bale et Matt Damon et le reboot de CHARLIE'S ANGELS avec Kristen Stewart. Mais il n'y aura pas vraiment eu match...

Le film de James Mangold amasse 31,037 millions de dollars sur ses trois premiers jours (+21,4 millions à l'international soit 52,4 millions de recettes mondiales) contre seulement 8,6 millions pour CHARLIE'S ANGELS (+19,3 millions à l'international soit un total de 27,9 millions). Les budgets sont différents (95 millions pour le premier, 60 millions pour le second approximativement), mais les critiques aussi (LE MANS 66 est plébiscité par le public et les critiques à la différence de CHARLIE'S ANGELS qui a la note publique de 4,3 / 10 sur Imdb). 

Une semaine plutôt calme par ailleurs où même les continuations patinent : DOCTOR SLEEP ne fait aucune vague en totalisant 53,8 millions de dollars de recettes mondiales (dont 25,039 millions aux Etats-Unis) pour un budget raisonnable de 45 millions. Tout le contraire de TERMINATOR DARK FATE qui fait un flop assez énorme : 233,6 millions de dollars amassés pour 185 millions de budget ! Les pertes seront considérables et la saga s'achève probablement là. Enfin, JOKER atteint la barre symbolique du milliard de dollars de recettes (1,016 milliard exactement).  

 

 

Commenter cet article