Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE MONDE 08-10 NOVEMBRE : MIDWAY DEMARRE EN TÊTE, TERMINATOR EN CHUTE LIBRE

Publié le 11 Novembre 2019 par Romain Jankowski in box-office

Roland Emmerich est de retour et prend la tête du box-office ce week-end avec MIDWAY, film de guerre à l'ancienne. En s'octroyant 17,5 millions de dollars de recettes, on peut admettre que c'est un démarrage correct qui s'additionne de 21,8 millions à l'international (soit un démarrage de 39,3 millions). Honorable, mais le budget, d'abord annoncé à 60 millions, s'avère être revu à la hausse par les sites spécialisés (100 millions). Un changement notoire qui modifie radicalement la trajectoire de rentabilité. 

Derrière, DOCTOR SLEEP ne fait pas de miracle avec 14,1 millions de dollars rapportés. A l'international, le film de Mike Flanagan amasse 20 millions (soit un total de 34,1 millions de dollars de recettes mondiales). Avec son budget limité de 45 millions, la suite de SHINING devrait probablement être rentable. 

Du côté des continuités, TERMINATOR DARK FATE plonge encore un peu plus en perdant 62 % de ses recettes par rapport à son premier week-end. En atteignant 199,3 millions de dollars (dont un piètre 48,4 millions aux USA), ce sixième volet devrait être l'un des pires de la saga (juste au-dessus de TERMINATOR et ses 78 millions) derrière même TERMINATOR RENAISSANCE et ses 371,3 millions de dollars. Avec son budget de 185 millions de budget, DARK FATE sera un gros échec. 

Enfin, JOKER part pour le milliard avec 984,6 millions de dollars au compteur (dont 313,4 millions aux USA) tandis que MALEFIQUE 2 possède un solide bouche à oreille qui lui permet d'atteindre les 430,3 millions de dollars de recettes mondiales (dont 97,3 millions aux Etats-Unis). 

BOX-OFFICE MONDE 08-10 NOVEMBRE : MIDWAY DEMARRE EN TÊTE, TERMINATOR EN CHUTE LIBRE
Commenter cet article