Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE MONDE 01-03 : DEMARRAGE TIMIDE POUR TERMINATOR DARK FATE

Publié le 4 Novembre 2019 par Romain Jankowski in box-office

BOX-OFFICE MONDE 01-03 : DEMARRAGE TIMIDE POUR TERMINATOR DARK FATE

La saga TERMINATOR se poursuit avec DARK FATE, l'opus qui devait laver l'affront GENYSIS et relancer la machine. C'est en partie le cas, mais pas totalement (on reste loin de la qualité des deux premiers et même en-dessous des volets 3 et 4). Et le public ne s'est pas pressé pour aller découvrir cette nouvelle aventure... 

Avec 29 millions de dollars de recettes pour son premier week-end, DARK FATE fait à peine mieux que GENYSIS (27,018 millions) et reste en-dessous de TERMINATOR 2 (31 millions sans prendre en compte l'inflation), TERMINATOR RENAISSANCE (42 millions) et TERMINATOR 3 (44,041 millions). Un vrai problème quand on sait que la PARAMOUNT en attendait beaucoup plus surtout avec le "retour" de James Cameron à la barre (même si on doute qu'il se soit beaucoup préoccupé de la production). A l'international, avec 72,9 millions dans 49 pays, ce n'est guère plus reluisant. En amassant 123,6 millions de dollars, le chemin de la rentabilité risque d'être sinueux, le film ayant coûté la modique somme de 185 millions ! Il se pourrait bien, sauf miracle, que la saga se termine ici. 

Du côté des continuations, JOKER poursuit sa folle avancée en atteignant les 934 millions de dollars de recettes mondiales (dont 299,6 millions aux USA). En parallèle, MALEFIQUE 2 cumule 383,2 millions de dollars de recettes mondiales (dont 84,3 millions aux Etats-Unis). Cette suite se maintient bien en ne perdant que 27 % de ses recettes par rapport au week-end dernier. 

Commenter cet article