Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

1917, LES PREMIERS AVIS SONT TOMBÉS !

Publié le 25 Novembre 2019 par Romain Jankowski

Le film de guerre 1917 réalisé par Sam Mendes vient d'être présenté lors d'une avant-première événement. Et ce qu'on peut dire, c'est qu'il a soulevé un enthousiasme démesuré ! Tourné en un seul plan-séquence, 1917 serait une expérience immersive assez exceptionnelle d'intensité.

Le journaliste de COLLIDER ne sait plus où donner de la tête : "J'ai vu beaucoup de films et je sais comment ils sont fabriqués, mais je ne sais absolument pas comment Sam Mendes et Roger Deakins (le directeur de la photo) ont fait pour mettre en scène 1917. Une réalisation époustouflante qui fera date et qui devrait être récompensée aux Oscars". Le NEW YORK TIMES va également dans ce sens "Je cherche encore où sont les coupes invisibles ! Un résultat vraiment prodigieux.". 

WE LIVE ENTERTAINMENT loue la puissance du film "1917 n'est pas pour les cardiaques. C'est un tour de force extraordinaire qui fonctionne comme des montagnes russes émotionnelles inoubliables. C'est un film de guerre vraiment unique qui se doit d'être vécu dans une salle de cinéma. Une claque. Un must". FANDANGO l'encense également "1917 est un formidable film, audacieux dans son récit, magistral dans son exécution. C'est passionnant et émouvant, une expérience incroyable qu'il FAUT voir sur grand écran" tout comme Dave Karger, chroniqueur pour TCM et ImDB : "1917 est une étude magistrale du suspense, de l'art et du timing". AWARD CIRCUIT parle même du "meilleur film de guerre depuis IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN. Un chef-d'oeuvre.".

Matt Neglia de NEXT BEST PICTURES parle de "la réalisation technique de la décennie. Nous sommes avec ces hommes pas à pas, sur le terrain, à se battre dans les tranchées avec eux. Franchement, 1917 ne ressemble à aucun autre film. Sans parler de la musique grandiose de Thomas Newman et de la photographie somptueuse de Roger Deakins." AWARDS DAILY confirme que 1917 est "à la hauteur de sa hype qui ne fera qu'enfler de semaine en semaine" tandis que VARIETY résume ces critiques dithyrambiques : "1917 est tout simplement extraordinaire. Ce film va tout exploser !".

Si on l'attendait déjà énormément, ces avis ne peuvent que nous conforter d'attendre impatiemment la sortie de 1917 le 15 janvier prochain !

1917, LES PREMIERS AVIS SONT TOMBÉS !
Commenter cet article