Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

SPIDER-MAN, VERS UN MULTIVERSE ?

Publié le 4 Octobre 2020 par Romain Jankowski in actus

Evoquée lors de la sortie de SPIDER-MAN FAR FROM HOME, la rumeur d'un multiverse a refait surface cette semaine.

En effet, Jamie Foxx reviendra bien dans le rôle d'Electro, antagoniste de l'homme-araignée dans THE AMAZING SPIDER-MAN 2 avec Andrew Garfield. Il se pourrait que le multiverse, depuis longtemps annoncé, devienne une réalité...

Le deal entre SONY et MARVEL STUDIOS a été signé après moults remous.  Il est acté que les franchises VENOM et SPIDER-MAN vont se rejoindre et ce dès VENOM 3 (le deuxième volet sortira en juin 2021). Voici pour les bases. 

Selon les plans de scénario bien définis, Sony aurait un objectif imparable pour créer l'événement : le Multiverse. Ainsi, les interprètes des anciens films SPIDER-MAN reviendraient ! Andrew Garfield et Tobey Maguire incarneraient leur version du personnage. Le Multiverse fut magnifiquement exposé dans le non moins génial film d'animation SPIDER-MAN NEW GENERATION. Le bel accueil public (375,4 millions de dollars de recettes mondiales) et critique (l'oscar du meilleur film d'animation) aurait poussé le studio à envisager cette piste. D'autant que réunir la popularité des trois SPIDER-MAN ferait évidemment une promotion exceptionnelle pour le film.

En coulisses, MARVEL STUDIOS et SONY sont en discussions. Pour ce qui est du Spider-Man de Tom Holland, il devrait donc entrer en contact avec le Venom de Tom Hardy dans un troisième volet qui le verrait affronter Carnage et une armée de symbiotes. Et donc Electro. Sans compter que la première bande-annonce de MORBIUS nous montrait le visage de... Michael Keaton qui avait interprété le Vautour dans SPIDER-MAN HOMECOMING ! 

Enfin, dernier indice, le retour de J.K Simmons en Jonah Jameson dans la dernière scène de ...SPIDER-MAN FAR FROM HOME. Tous les éléments sont bien en place pour un film pour le moment hypothétique, mais qui risque bien de devoir une réalité. On est prêt à prendre les paris ! 

 

SPIDER-MAN, VERS UN MULTIVERSE ?
Commenter cet article