Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE MONDE 18-20 OCTOBRE : JOKER IMPRESSIONNE, MALEFIQUE 2 DEMARRE BIEN

Publié le 21 Octobre 2019 par Romain Jankowski in box-office

Certes, il perd sa place de leader au box-office américain, mais de peu. Surtout, JOKER garde une constance exceptionnelle au box-office mondial, gagnant de nouveau près de 200 millions par rapport à la semaine précédente. Avec 737,5 millions de dollars de recettes mondiales (dont 247,2 millions aux USA), le film de Todd Phillips possède, sans surprise, un bouche à oreille hallucinant. Il se pourrait très bien qu'il dépasse le milliard. Quoiqu'il en soit, la WARNER peut se frotter les mains : avec 55 millions de dollars de budget, la rentabilité est hors normes ! 

MALEFIQUE 2 prend donc logiquement la tête du classement cette semaine avec un démarrage à 36 millions au box-office nord-américain. Une déception par rapport au premier volet qui s'était lancé avec 69 millions en mai 2014. Cependant, les films sortis au mois d'octobre s'étalent sur plusieurs jours et possèdent de moins gros démarrages (surtout sur les films familiaux). A l'international, la séquelle portée par Angelina Jolie amasse 117 millions (mieux que le premier et ses 100,6 millions) sur 57 territoires. LE POUVOIR DU MAL totalise donc 153 millions en trois jours. 

Solide démarrage pour RETOUR A ZOMBIELAND qui se lance avec 26,7 millions aux USA. C'est légèrement plus que le premier film (24,7 millions), ce qui veut dire que les fans ont répondu présent. Le budget est à hauteur de 42 millions soit 20 millions de plus que son prédécesseur. 

En revanche, GEMINI MAN n'est pas parvenu à redresser la barre sur son deuxième week-end d'exploitation. Avec seulement 118,7 millions de dollars de recettes mondiales (dont 36,5 millions aux Etats-Unis), le film d'Ang Lee ne parviendra pas à rentabiliser son budget de production (138 millions). 

BOX-OFFICE MONDE 18-20 OCTOBRE : JOKER IMPRESSIONNE, MALEFIQUE 2 DEMARRE BIEN
Commenter cet article