Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

critique de INSEPARABLES

Publié le 4 Septembre 2019 par Romain Jankowski in critiques

En réunissant Ahmed Sylla et Alban Ivanov, INSEPARABLES sent la comédie bon enfant et régressive qui aurait pu très bien fonctionner si les vannes étaient à la hauteur. Malheureusement, ce n'est pas vraiment le cas.

Mika, un petit escroc (Sylla) doit cohabiter en cellule avec un mec un peu louche et obsédé par les armes à feu (Ivanov). C'est aussi un boulet que Mika va devoir se coltiner à l'extérieur. Le réalisateur Varante Soudjian, à qui on doit le récent et affreux WALTER, s'amuse de la personnalité de ses acteurs et le fait plutôt bien dans un premier temps. Ca se gâte quand l'intrigue sort de la prison, devenant une énième comédie de faux-semblant qui pullule dans la comédie française. 

Là encore, on aurait pu assister à un film complètement loufoque, mais les situations restent sages et peu drôles. L'énergie des comédiens ne change en rien ce constat : INSEPARABLES est un film anecdotique, sitôt vu, sitôt oublié.

 

AVIS GLOBAL : Malgré un duo d'acteurs qui fonctionne bien, INSEPARABLES se révèle peu drôle, ne tirant jamais parti de son postulat de base pour partir plus loin dans le second degrés. Une comédie bien sage, en somme.

NOTE : 08 / 20

 

INSEPARABLES  1h34

Un film réalisé par Varante Soudjian

Avec Ahmed Sylla, Alban Ivanov, Judith El Zein, Ornella Fleury. 

critique de INSEPARABLES
Commenter cet article