Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE MONDIAL 06-08 SEPTEMBRE : ÇA PARTIE 2 DEMARRE FORT !

Publié le 9 Septembre 2019 par Romain Jankowski in box-office

BOX-OFFICE MONDIAL 06-08 SEPTEMBRE : ÇA PARTIE 2 DEMARRE FORT !

Après quelques semaines plus calmes au box-office, Grippe-Sou le clown vient logiquement redynamiser le marché ! Avec 91 millions de dollars rapportés pour son premier week-end, CA-PARTIE 2 a déjà fait sensation. Malgré tout, il ne parvient pas à faire aussi bien que le premier (avec un record à 123 millions), mais ce déficit était attendu. Sorti sur la plupart des territoires (sauf en France, le 11 septembre et au Japon le 1er novembre), le film d'Andy Muschetti a déjà cumulé 94 millions de dollars à l'international. Cette deuxième partie culmine donc à 185 millions de dollars en un seul week-end ! Là encore c'est un peu moins bien que le précédent notamment en Grande Bretagne (9,4 millions contre 13,1 millions pour le premier), en Allemagne (7,1 millions contre 10,7 millions) ou encore au Brésil (4,6 millions contre 5,7 millions) même si la Russie (8,8 millions contre 7,2 millions) fait figure d'exception. Il semble, dans tous les cas, fortement impossible que ce chapitre 2 atteigne les sommets du chapitre 1 (qui avait terminé sa course à 700,3 millions de dollars de recettes mondiales). 

Du côté des continuations, ONCE UPON A TIME IN HOLLYWOOD poursuit son beau succès en atteignant les 310,5 millions de dollars de recettes mondiales (dont 134,3 millions aux USA). Dans la filmographie de Quentin Tarantino, il va bientôt devenir son deuxième plus gros succès (dépassant INGLORIOUS BASTERDS et ses 313,5 millions), mais reste encore assez loin de DJANGO UNCHAINED (425,3 millions) qu'il ne dépassera probablement pas. 

Reverra-t-on encore Mike Banning prochainement ? Les chiffres de LA CHUTE DU PRESIDENT pourraient bien jouer en sa faveur ! Avec 97,3 millions de dollars rapportés en trois semaines (pour un budget de 40 millions), ce nouvel opus est bien rentable même s'il restera à distance raisonnable des deux précédents (170 millions pour le premier, 182,5 millions pour le second). 

Les blockbusters de l'été continuent, eux, à engranger des dollars : FAST AND FURIOUS HOBBS AND SHAW profite d'un bon maintien et de son succès en Chine pour atteindre les 719,7 millions de dollars (dont 164,2 millions aux USA), ce qui le placera à hauteur du sixième volet de la franchise (788 millions en 2013). LE ROI LION a atteint 1,599 milliard de dollars de recettes (dont 529,1 millions au pays de l'Oncle Sam) tandis que TOY STORY 4 est en passe de devenir le plus gros succès de la franchise : il cumule 1,053 milliard et ne lui reste plus que 15 millions pour atteindre les chiffres du troisième opus. 

Commenter cet article