Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

FAST AND FURIOUS 9, MICHAEL ROOKER REJOINT LE CASTING

Publié le 20 Août 2019 par Romain Jankowski in actus

FAST AND FURIOUS 9, MICHAEL ROOKER REJOINT LE CASTING

Alors que les prises de vues ont démarré il y a quelques semaines (et interrompues suite à la mort accidentelle d'un cascadeur), le casting de FAST AND FURIOUS 9 s'étoffe avec l'arrivée de Michael Rooker. Le désormais célèbre interprète de Yondu dans LES GARDIENS DE LA GALAXIE rejoint donc la "famille" de Dominic Toretto (Vin Diesel).

On ne sait pas encore quel rôle l'acteur jouera. Hormis son rôle dans l'univers MARVEL, il faut aussi Merle dans la série WALKING DEAD et possède de nombreux grands noms dans sa filmo. Il a travaillé pour Oliver Stone (JFK), avec Sylvester Stallone (CLIFFHANGER), sous la houlette d'Alan Parker (MISSISSIPPI BURNING) et a été terrifiant dans HENRY, PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER. 

Alors que les tensions se sont accumulées entre les membres de la distribution (on risque bien de ne jamais revoir Dwayne Johnson dans la saga officielle) et que le spin-off rejeté par Vin Diesel et ses sbires plaît moins au public (et n'est pas le carton attendu), FAST AND FURIOUS 9 constitue un tournant. Il annonce aussi la fin d'un ère puisque l'histoire devrait se terminer lors du dixième chapitre.

Le casting du film comprend également Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson, Ludacris, Jordana Brewster (qui signe son retour) ainsi que les retours de Charlize Theron et Helen Mirren. Autre petit nouveau, John Cena qui devra remplacer les gros bras de Dwayne Johnson. 

Le film sortira le 22 mai 2020.

Commenter cet article