Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

CA-CHAPITRE 2, LES PREMIERS AVIS SONT TOMBÉS !

Publié le 21 Août 2019 par Romain Jankowski in dossiers

La presse américaine a pu voir le deuxième voir le deuxième chapitre de CA qui sortira le 11 septembre prochain en France. Après l'immense carton du premier film (plus de 700 millions de dollars de recettes mondiales), ce nouveau segment joue la carte de la démesure avec un budget plus important et une longueur étonnante (2h45). 

Les avis sont plutôt partagés. COLLIDER loue la qualité du film d'Andy Muschetti : "Ce deuxième volet est génial, un grand bravo à toute l'équipe pour le travail accompli". UPROXX est plus nuancé "la plupart du temps, j'ai aimé, mais c'est la première heure qui m'a vraiment scotché". CINEMA BLEND l'a "aimé mais pas adoré" alors que pour WE LIVE ENTERTAINMENT c'est "la déception de l'année". THE PLAYLIST, de son côté, parle d'un film "souvent épique et brutal avec des acteurs sérieux qui offre des images brillantes". 

Le comparatif entre le premier et le deuxième ? COLLIDER avoue sa préférence. "Ce chapitre 2 n'est pas aussi raffiné que le précédent, même s'il reste une excellente conclusion". Pour FANDANGO, les deux se complètent. "Difficile d'aimer l'un plus que l'autre, les deux films sont complémentaires et possèdent des vibrations similaires et un excellent équilibre". Pour /FILM "le passage à l'âge adulte fait perdre beaucoup de son charme à l'histoire générale tandis qu'il y a un manque d'alchimie entre les acteurs". IGN est même plus sévère : "Ce chapitre 2 ne pouvait pas répondre aux attentes élevées du premier film et ne tient donc pas la route sur ses trois longues heures". 

L'horreur, c'est comment alors ? Pour GEEKS OF COLOR, le film est "très effrayant" tandis que /FILM est plus nuancé. "Effrayant ? Oui, à quelques moments. Mais il semble que l'humour a pris le pas sur l'horreur. En revanche, il y a certaines séquences assez exceptionnelles que vous ne rencontrerez pas dans d'autres films de ce genre". IGN de son côté loue "les superbes décors" et le scénario qui "aboutit à une belle conclusion". Le média EL NUEVO DIA parle d'une "horreur beaucoup plus brutale que dans le premier". 

Pour finir, la distribution semble faire l'unanimité. "Ce sont tous des as" pour CINEMA BLEND alors que GEEKS OF COLOR est stupéfait de "l'alchimie incroyable du club des losers adultes". COLLIDER a aimé le mélange des temporalités. "le mélange du nouveau et de l'ancien casting fonctionne parfaitement". UPROXX parle d'une distribution "stellaire". Et ce serait Bill Hader qui volerait la vedette à tout le monde !

CA-CHAPITRE 2, LES PREMIERS AVIS SONT TOMBÉS !
Commenter cet article