Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE MONDIAL 19-21 JUILLET : LE ROI LION EXPLOSE LES COMPTEURS !

Publié le 22 Juillet 2019 par Romain Jankowski in box-office

Très attendu, LE ROI LION a bien réussi à ramener les spectateurs en salles lors de son premier week-end ! Avec 185 millions rapportés aux Etats-Unis, il s'agit du deuxième meilleur démarrage de l'année (derrière l'intouchable AVENGERS ENDGAME et ses 357,1 millions) et du neuvième de l'Histoire (devant LES INDESTRUCTIBLES 2 et ses 182,6 millions). Diffusé dans 53 pays, le film de Jon Favreau a déjà rapporté 346 millions ce qui fait un total mondial de 531 millions en un seul week-end ! Vu le potentiel de multiplicateur (avec les vacances et la cible familiale), LE ROI LION pourrait atteindre des sommets. Malgré tout, deux camps s'opposent : les cinéphiles regrettent le manque d'originalité du film d'un côté, le grand public est heureux de revoir la même histoire couverte d'impressionnants effets spéciaux de l'autre. 

Derrière, SPIDER-MAN FAR FROM HOME atteint les 970,7 millions de dollars de recettes mondiales (dont 319,6 millions aux Etats-Unis). Logiquement, le film de Jon Watts est devenu le plus gros succès de tous les longs-métrages de l'homme-araignée (devant SPIDER-MAN 3 et ses 890 millions). 

Autre gros succès de l'été, TOY STORY 4. En se maintenant d'une belle manière, le nouveau Pixar cumule 859,4 millions de dollars (dont 375,5 millions au pays de l'Oncle Sam). 

Enfin, notons le joli score du film de Danny Boyle, YESTERDAY, qui se maintient bien et atteint les 98,1 millions de dollars pour 26 millions de budget. 

BOX-OFFICE MONDIAL 19-21 JUILLET : LE ROI LION EXPLOSE LES COMPTEURS !
Commenter cet article