Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE MONDIAL 12-14 JUILLET : SPIDER-MAN TOUJOURS AU SOMMET, CRAWL DEMARRE BIEN

Publié le 15 Juillet 2019 par Romain Jankowski in box-office

BOX-OFFICE MONDIAL 12-14 JUILLET : SPIDER-MAN TOUJOURS AU SOMMET, CRAWL DEMARRE BIEN

L'année 2019 de MARVEL STUDIOS restera exceptionnelle ! Alors que CAPTAIN MARVEL a engrangé la modique somme de 1,124 milliard de dollars en mars, AVENGERS ENDGAME est en passe de devenir le plus gros succès mondial de tous les temps avec, au compteur, 2,780 milliards de recettes (2,788 milliards pour AVATAR). Et, en bonus, SPIDER-MAN FAR FROM HOME va aisément se positionner comme le plus rentable de tous les épisodes de l'homme-araignée (il ne lui reste plus qu'à vaincre HOMECOMING et ses 880 millions puis SPIDER-MAN 3, le leader depuis 2007, qui avait plafonné à 890,9 millions) d'autant que son budget n'excède pas les 160 millions. Le film de Jon Watts totalise déjà 847,029 millions de dollars de recettes mondiales (dont 274,5 millions aux USA) en seulement dix jours. La popularité des super-héros semble être au plus haut tandis que MARVEL STUDIOS risque bien d'alimenter les discussions dans les jours qui suivent avec la révélation de leur line-up au comic-con de San Diego !

Le nouveau film d'Alexandre Aja, CRAWL, démarre plutôt bien. Avec 12 millions rapportés aux Etats-Unis, cette production d'horreur qui n'a coûté que 13 millions sera facilement rentabilisée. D'autant qu'un bon bouche à oreille pourrait s'installer durant l'été, la presse ayant encensé le métrage tandis que les avis du public semblent également positifs.

Côté continuations, TOY STORY 4 en est déjà à 771,069 millions de dollars de recettes mondiales (dont 346,3 millions aux Etats-Unis). Comme attendu, sa baisse reste modérée (39% de pertes de recettes par rapport à la semaine dernière). ALADDIN est encore sixième au BO américain et totalise 960,1 millions de dollars (dont 331,4 millions au pays de l'Oncle Sam). Le milliard semble possible ! 

Commenter cet article