Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE 26-28 JUILLET : ONCE UPON A TIME IN HOLLYWOOD DEMARRE FORT !

Publié le 29 Juillet 2019 par Romain Jankowski in box-office

BOX-OFFICE 26-28 JUILLET : ONCE UPON A TIME IN HOLLYWOOD DEMARRE FORT !

L'un des événements cinématographiques de l'année a enfin débarqué dans les salles. Pour le moment, il n'est disponible qu'aux Etats-Unis, mais sa sortie mondiale approche (en France le 14 août). ONCE UPON A TIME IN HOLLYWOOD vient déjà de faire tomber un record : c'est le meilleur démarrage au box-office nord-américain de la carrière de Quentin Tarantino ! Avec 40,3 millions de dollars récoltés, il dépasse INGLORIOUS BASTERDS et ses 38,054 millions. Pour Leonardo DiCaprio, cela représente le quatrième meilleur lancement de sa carrière (juste derrière SHUTTER ISLAND avec 41,062 millions). Le budget s'élève à 90 millions. Avec l'été qui se poursuit, le peu de concurrence et un bouche à oreille positif qui s'annonce, ONCE UPON A TIME IN HOLLYWOOD pourrait bien être un gros succès. 

Même si QT s'est bien lancé avec son dernier film, il ne peut rien contre LE ROI LION qui rafle facilement la première place avec 75,5 millions de dollars pour son deuxième week-end. Au total, le film de Jon Favreau a déjà récolté 962,6 millions de dollars de recettes mondiales ! Lui aussi va encore s'étendre durant de longues semaines et il est difficile de savoir quelle hauteur il pourra atteindre. Son énorme budget de 260 millions de dollars est déjà largement rentabilisé. 

Du côté des continuations, SPIDER-MAN FAR FROM HOME a atteint 1,036 milliard de dollars de recettes mondiales (dont 344,4 millions aux US). Un autre milliardaire à noter, ALADDIN qui cumule 1,009 milliard de dollars (dont 345,9 millions au pays de l'Oncle Sam). Enfin, notons la belle stabilité de YESTERDAY qui a amassé 109,6 millions pour 26 millions de budget !

Commenter cet article