Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

THE DIVISION, NETFLIX REPREND LES RÊNES DE L'ADAPTATION

Publié le 11 Juin 2019 par Romain Jankowski in actus

En 2016, UBISOFT annonçait que le jeu vidéo THE DIVISION serait porté à l'écran avec Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain au casting. Après la déconvenue ASSASSIN'S CREED (238,3 millions de dollars rapportés pour 125 millions de budget), la célèbre entreprise française de jeux a vite revu ses ambitions à la baisse. 

On pensait THE DIVISION abandonné, mais UBISOFT a annoncé à l'E3 que NETFLIX avait repris les droits de l'adaptation ! Une association entre deux géants pour aboutir à une grosse production qui pourrait voir le jour sur la plateforme pour 2021. 

THE DIVISION c'est quoi ? Un jeu qui compte plus de 20 millions d'utilisateurs et qui déroule son histoire dans un avenir proche où une pandémie appelée "le Poison Vert" se propage lors du Black Friday à travers des billets contaminés et provoque la chute des Etats-Unis en cinq jours. La division (unité gouvernementale créée en cas de catastrophe majeure) intervient ensuite pour rétablir l'ordre alors que la société a basculé dans le chaos.

Un pitch d'enfer, mais la question d'une adaptation se pose quand on sait que le jeu offre énormément de cinématiques et qu'il se suffit largement à lui-même. David Leitch (DEADPOOL 2, le prochain spin-off de FAST AND FURIOUS) est toujours attaché à la réalisation, mais peut-être que cela changera. C'est Rafe Judkins (LES ROUES DU TEMPS) qui retravaille actuellement le scénario.

Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain restent producteurs du film.  

THE DIVISION, NETFLIX REPREND LES RÊNES DE L'ADAPTATION
Commenter cet article