Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

THE BALLAD OF RICHARD JEWELL, SAM ROCKWELL CHEZ EASTWOOD !

Publié le 11 Juin 2019 par Romain Jankowski in actus

THE BALLAD OF RICHARD JEWELL, SAM ROCKWELL CHEZ EASTWOOD !

Quelques mois après LA MULE, Clint Eastwood repart au travail. Avec THE BALLAD OF RICHARD JEWELL, il reprend un projet qui circule à Hollywood depuis déjà de nombreuses années. 

Le scénario retrace l'histoire vraie de Richard Jewell, un agent de sécurité qui découvrit un sac à dos suspect lors des Jeux Olympiques d'Atlanta en 1996. D'abord considéré comme un héros, la machine médiatique va s'emballer et le désigner comme le coupable de cette affaire. Il y a un peu de SULLY dans ce pitch où le pilote de ligne incarné par Tom Hanks voyait sa vie basculer malgré le sauvetage de centaines de personnes lors d'un accident aérien. Aucun doute qu'Eastwood va de nouveau questionner le héros américain et humaniser une affaire invraisemblable et pourtant terriblement vraie. 

Leonardo DiCaprio et Jonah Hill furent un temps pressentis pour incarner, respectivement, l'avocat et Richard Jewell. Ils restent producteurs, mais ne feront pas partie de la distribution. On apprend aujourd'hui que c'est l'excellent Sam Rockwell qui interprétera l'avocat de Jewell. Oscarisé pour son second rôle dans 3 BILLBOARDS, l'acteur devrait avoir une autre pointure à ses côtés pour le rôle principal. On attend désormais l'heureux élu !   

Commenter cet article