Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

critique série : BIG LITTLE LIES SAISON 2 - EPISODE 2

Publié le 19 Juin 2019 par Romain Jankowski in séries télé

Après un premier épisode qui faisait le lien entre les événements de la saison 1 et ceux qui vont arriver dans la saison 2, les scénaristes ont musclé le jeu en faisant éclater les mensonges un à un dans ce deuxième segment. Et les conséquences risquent d'être dévastatrices... L'article contient des spoilers ! 

L'installation des enjeux s'avèrent une nouvelle fois rythmée par un montage très abrupt, passant d'une situation à l'autre sans véritablement de transition (ou parfois même juste à la fin d'une ligne de dialogue). Un parti pris pas toujours heureux, mais qui fait s'enchaîner les situations à un rythme soutenu. La psychologie de Celeste (Nicole Kidman), tout en contradiction, est remarquablement croquée. La relation avec sa belle-mère (détonnante Meryl Streep) empoisonne peu à peu l'écran, notamment lors d'un dialogue qui résume l'état d'esprit de Celeste : dans un mouvement de confidence sur la violence de son mari, chaque phrase amenuise peu à peu son comportement jusqu'au moment où elle se retrouve même à avouer qu'elle est aussi fautive que lui. 

D'autres bulles explosent, notamment celle de Madeline (Reese Witherspoon) qui avait caché son infidélité et qui se retrouve à l'expliquer à un mari déstabilisé. Jane (Shailene Woodley) doit révéler à son fils qu'il est né d'une agression tandis que Renata (Laura Dern) voit son mari emprisonné pour fraude fiscale ! 

Dans ce petit monde où le mensonge vaut mieux qu'une dure vérité, il faudra également assumer les conséquences de ses actes. La série devra confirmer  ses nouvelles intentions et bâtir de nouveaux rebondissements si elle veut continuer à marquer les esprits !

 

BAROMETRE EPISODE :  

 

Commenter cet article