Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

critique série : BIG LITTLE LIES, SAISON 2 - EPISODE 1

Publié le 15 Juin 2019 par Romain Jankowski in séries télé

critique série : BIG LITTLE LIES, SAISON 2 - EPISODE 1

Après une excellente première saison, BIG LITTLE LIES revient en reprenant tous les codes de la série pour une présentation tout en douceur des nouveaux enjeux. 

On a plaisir à retrouver toute la galerie de personnages désormais tous liés par le drame de la fin de saison dernière. Les regards se croisent lors de cette rentrée scolaire et des images refont surface chez certaines d'entre elles. Il y a également Mary-Louise Wright (Meryl Streep), mère du défunt Perry, et donc belle-mère de Céleste (Nicole Kidman) qui veut connaître la vérité sur le dit "accident". Ce premier épisode fait les présentations avec cette femme de poigne qui n'épargne personne (il faut voir ces deux scènes savoureuses avec Reese Witherspoon qui se fait remettre assez largement à sa place !). 

En reprenant la même structure que le pilote de la série (montage rapide, images symboliques, passage d'un personnage à l'autre avec des transitions un peu abruptes), on a une impression de déjà-vu autant que de continuité. On attend donc de voir si le show peut réellement opérer un vrai virage narratif ou se contenter de l'efficacité de son contexte général pour rester attrayant à défaut d'être innovant. 

 

BAROMETRE EPISODE : 

 

Commenter cet article