Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

critique de MA

Publié le 8 Juin 2019 par Romain Jankowski in critiques

Nouvelle production signée Jason Blum, MA met en scène la géniale Octavia Spencer dans un thriller qui se voudrait nerveux et tendu, mais qui n'est rien d'autre qu'une série B bien mal réalisée. 

Difficile de retrouver le talent de Tate Taylor derrière la caméra. Le réalisateur de GET ON UP et LA COULEUR DES SENTIMENTS ne parvient jamais à distiller une quelconque tension. Malmené par un scénario embarrassant (à coup de dialogues ridicules, de situations peu imaginatives et d'un argument dramatique presque parodique), Taylor remet toutes les clés de son film à son actrice principale qui trouve le ton juste pour interpréter cette mystérieuse Ma. La pauvre Octavia Spencer n'est pas forcément mieux lotie par l'écriture, mais son énorme talent contraste avec le charisme proche du néant de ses petits camarades de jeu. 

Très poussif, MA ne se sauve pas avec sa révélation très maladroite. On attendait beaucoup mieux de ce thriller qu'un téléfilm qui aurait largement sa place dans les grilles de diffusion des chaînes hertziennes un après-midi de semaine...

 

AVIS GLOBAL : Hormis Octavia Spencer, difficile de trouver un quelconque argument positif à ce film souvent ridicule. 

NOTE : 06 / 20

 

MA  1h40

Un film réalisé par Tate Taylor

Avec Octavia Spencer, Luke Evans, Diana Silvers, Juliette Lewis.

critique de MA
Commenter cet article