Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

critique de BEAUX-PARENTS

Publié le 20 Juin 2019 par Romain Jankowski in critiques

On pourrait tous être plutôt d'accord sur un point : la comédie française n'est pas au mieux de sa forme. D'abord au niveau qualitatif, mais également financier où seul QU'EST-CE QU'ON A ENCORE FAIT AU BON DIEU ? a cartonné (6,6 millions de dollars de recettes). Le deuxième critère résulte du premier...

De la pauvreté scénaristique à l'étalonnage uniforme des productions, le genre le plus prisé en France mériterait un bon coup de fouet investi par une nouvelle fougue. Tout le contraire de BEAUX-PARENTS qui prend un duo de stars un peu usé (Didier Bourdon et Josiane Balasko) en jouant la carte du vaudeville amoureux. Pourtant, le film fonctionne bien et s'amuse de la question de la fidélité avec une situation plutôt bien amenée. Le jeu de Benabar, à bout de nerfs, renforce cette impression d'étau qui se resserre sur personnage principal. Et, autour, la conséquence d'actes non réalisés.

Multipliant les situations cocasses, BEAUX-PARENTS ne désire pas s'affranchir d'une certaine idée de la comédie à la française, mais préfère s'en amuser et offrir un divertissement qui questionne néanmoins la fidélité du couple et des efforts qu'il faut parvenir à faire par amour. D'autant qu'on peut s'identifier avec amusement à cette situation particulière ! 

 

AVIS GLOBAL : Des acteurs qui font le job, des rebondissements amusants et une petite réflexion sur la fidélité font de ce BEAUX-PARENTS une agréable comédie, simple et sans prétention. 

NOTE : 12 / 20

 

BEAUX-PARENTS  1h24

Un film réalisé par Hector Capello Reyes

Avec Josiane Balasko, Didier Bourdon, Benabar, Charlie Bruneau. 

critique de BEAUX-PARENTS
Commenter cet article