Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE MONDIAL 31 MAI - 02 JUIN : GODZILLA 2 EN TETE, ALADDIN IMPRESSIONNE !

Publié le 2 Juin 2019 par Romain Jankowski in box-office

BOX-OFFICE MONDIAL 31 MAI - 02 JUIN : GODZILLA 2 EN TETE, ALADDIN IMPRESSIONNE !

Blockbuster attendu et redouté, GODZILLA 2 porte en lui les stigmates de son prédécesseur qui n'a pas plu à tout le monde. Le démarrage est sans équivoque : le film de Michael Dougherty a rapporté 49,025 millions aux USA pour son premier week-end quand son prédécesseur en cumulait près du double (93,1 millions) ! En revanche, c'est mieux à l'international puisqu'il culmine à 130 millions de dollars quand le premier en obtenait 103 millions. Mais c'est un score à relativiser puisque ROI DES MONSTRES est sorti partout (sauf en Espagne), y compris en Chine. Sorti en mai 2014, GODZILLA avait du attendre le mois de juin pour s'ouvrir à la Chine puis juillet pour le Japon. 

Pour son premier week-end, GODZILLA 2 a donc rapporté 179,025 millions de dollars pour 170 millions de budget de production. Ce n'est pas un démarrage honteux, mais il faudra suivre dans les jours qui viennent son seuil de rentabilité qu'il sera difficile à atteindre (avec le recoupement des recettes et le budget promo, il devra dépasser les 400 millions pour être rentable). Il fera certainement moins que les 529,061 millions du premier.

Le roi des monstres fut même tout près de ne pas obtenir la première position aux USA ! En effet, ALADDIN cumule 42,3 millions pour son second week-end. Avec 445,9 millions de dollars rapportés (dont 185,032 millions aux Etats-Unis), le film de Guy Ritchie possède une très bonne tenue sur sa deuxième semaine. Il profite d'un bouche à oreille positif et cible le public familial qui n'a que peu de choix de programmation actuellement. Son budget de 183 millions de dollars est rentabilisé. 

ROCKETMAN démarre avec 56,2 millions de dollars de recettes mondiales (dont 25 millions aux USA). Pas mal (son budget étant de 40 millions). JOHN WICK 3 continue sur sa lancée et atteint les 221,6 millions de dollars de recettes pour 75 millions de budget. Un beau succès pour Keanu Reeves.

Enfin, AVENGERS ENDGAME en est désormais à 2,713 milliards de dollars de recettes mondiales (dont 815,5 millions aux USA). AVATAR, qui a cumulé une deuxième sortie limitée, totalise 2,788 milliards (dont 2,731 milliards de sa sortie initiale). Le premier total étant pris en compte (comptage bien étrange tout de même...), il faudra encore grappiller quelques millions de dollars pour les héros de Marvel. Mais cela reste fortement possible !

Commenter cet article