Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE MONDIAL : AVENGERS ENDGAME DEPASSE TITANIC !

Publié le 5 Mai 2019 par Romain Jankowski in box-office

Ca y est, l'évidence est avérée ! AVENGERS ENDGAME a désormais dépassé TITANIC, le chef-d'oeuvre de James Cameron. Premier à sa sortie en 1998 avec 2,187 milliards, il n'avait été dépassé que par une autre méga production du cinéaste...AVATAR qui, avec ses 2,7 milliards, reste encore premier. Pour l'instant...

ENDGAME totalise 2,189 milliards de dollars en seulement... 11 jours ! En une semaine, il a encore récolté plus de 900 millions de dollars après son démarrage stratosphérique la semaine dernière (1,209 milliard). Des chiffres vertigineux : aux Etats-Unis, c'est le deuxième meilleur second week-end de tous les temps avec 145,8 millions (une baisse de 59%). Il ne bat pas STAR WARS 7 (149,2 millions, toujours recordman donc), mais a déjà récolté 617,7 millions en seulement 10 jours. 

A l'international, le film de frères Russo plafonne à 1,569 milliard dont 575 rien que pour la Chine ! Peu de chances que ENDGAME s'effondre et il se pourrait donc que le record de James Cameron soit plié. Un phénomène hallucinant qui a même fait mentir tous ceux qui le voyaient s'effondrer sur son deuxième week-end. La tornade AVENGERS n'a pas fini de faire des dégâts !

BOX-OFFICE MONDIAL : AVENGERS ENDGAME DEPASSE TITANIC !
Commenter cet article