Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre du cinéphile

Critiques de films, news et rétro-cinéma

BOX-OFFICE MONDE 24-26 MAI : BON DEMARRAGE POUR ALADDIN !

Publié le 27 Mai 2019 par Romain Jankowski in box-office

BOX-OFFICE MONDE 24-26 MAI : BON DEMARRAGE POUR ALADDIN !

Fort d'un week-end de quatre jours pour le MEMORIAL DAY, le box-office américain réalise de très bons chiffres. Ce lundi, férié outre-Atlantique, confortera des recettes à la hausse.

Précédé d'un mauvais buzz suite à un spot mal conçu, ALADDIN a finalement vu sa côte grimper auprès du public qui le plébiscite ! Récoltant de très bonnes notes (dont un 94 % d'avis positifs sur Rotten Tomatoes), le film de Guy Ritchie réalise un bon week-end au box-office : il a rapporté 86,1 millions de dollars de recettes aux USA soit le quatrième meilleur démarrage des remakes DISNEY CLASSICS (derrière LE LIVRE DE LA JUNGLE et ses 103,2 millions). C'est largement au-dessus de DUMBO sorti cette année qui n'avait totalisé que 45,9 millions. En prenant en compte les recettes internationales (121 millions), ALADDIN plafonne donc à 207,1 millions de dollars de recettes mondiales en cinq jours. Un bon score mais à relativiser au vu du budget élevé de 183 millions. 

Derrière, JOHN WICK PARABELLUM impressionne puisqu'il dépasse la barre des 100 millions aux Etats-Unis en 10 jours seulement (là où le deuxième avait terminé sa carrière à 92,029 millions) ! Mondialement, ce troisième opus en est déjà à 175,3 millions de dollars et surclasse là aussi le deuxième film (171,5 millions). Voilà une franchise qui a pris son temps d'éclore pour désormais s'adresser à un public de plus en plus large. 

La grande question se pose encore : AVENGERS ENDGAME va-t-il devenir le plus gros succès de tous les temps ? Personne n'en doutait il y a une dizaine de jours, mais la chute spectaculaire des recettes depuis a fait réfléchir quelques médias spécialisés. Avec 2,677 milliards de dollars au compteur, il lui manque exactement 54 millions pour atteindre le score d'AVATAR (2,731 milliards). On ne voit pas vraiment comment il pourrait ne pas le battre...

POKEMON DETECTIVE PIKACHU atteint les 352,9 millions de dollars de recettes mondiales (dont 116,1 millions aux Etats-Unis). Un honnête succès (le budget est de 150 millions), mais un peu décevant sur le marché asiatique où il ne récolte que 68,8 millions en Chine, 17,8 millions au Japon et 4,4 millions en Corée du Sud. La WARNER s'attendait à mieux, mais pas au point de les décourager de poursuivre l'aventure puisque le second volet est déjà en développement. 

Commenter cet article